Les meilleurs restaurants aux Champs-Élysées
- 10/01/2025
Si vous avez la chance de séjourner à l’hôtel Elsa, dans le 17ème arrondissement, vous serez à proximité immédiate de la plus belle avenue du monde. Après quelques heures de shopping, vous pourrez vous adonner à l’une des plus grandes passions des Français : la gastronomie. De la cuisine traditionnelle aux spécialités culinaires étonnantes, découvrez les meilleurs restaurants des Champs-Élysées.
L’Oiseau Blanc, le restaurant étoilé du Peninsula
Dans le 16e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées, le restaurant gastronomique l’Oiseau Blanc fait partie des meilleures adresses de la capitale. Installez-vous sur le rooftop de ce restaurant chic, et profitez d’une cuisine française contemporaine de haute voltige, avec vue sur la tour Eiffel. Cette escale gastronomique au sommet de l’hôtel The Peninsula Paris vous promet une cuisine savoureuse et raffinée.
La Piadineria, la cuisine italienne version street food
Née en 1994 et installée sur l’avenue des Champs-Élysées depuis quelques années, La Piadineria Roosevelt met à l’honneur la bonne cuisine italienne, et plus particulièrement la piadina, une spécialité de pain garni avec des ingrédients 100 % italiens.
Cette cuisine originale vous offre une version étonnante de la street food, avec des piadinas à la carte ou à composer vous-même !
Sphère, ambiance chic et cuisine inventive dans le 8e arrondissement
Sphère fait partie des bonnes adresses de restaurants à la cuisine raffinée et au cadre luxueux. On se laisse d’abord séduire par le design contemporain et spacieux des lieux, puis la cuisine française raffinée joue de son charme, à travers un menu créatif et savoureux.
On accompagne le tout d’une carte des vins parfaitement sélectionnée, et on profite d’une expérience culinaire unique dans cette institution parisienne.
Oh My Noodle, cuisine chinoise et bonne ambiance
Si vous trouviez que le 8ème arrondissement manquait de cuisine du monde, le restaurant chinois Oh My Noodle vient à votre secours ! Au menu, les nouilles Lamian de la région de Lanzhou sont mises à l’honneur par le chef. Vous pouvez d’ailleurs le voir à l’œuvre depuis l’entrée du restaurant.
De la lunch box à emporter aux plats généreux servis sur place, Oh My Noodle offre un voyage culinaire gourmand.
Le Café de l’Homme, le restaurant-terrasse avec vue sur la tour Eiffel
Installé sur la place du Trocadéro, le Café de l’Homme propose une nouvelle carte et un nouveau décor, pour un déjeuner ou un dîner avec une vue imprenable sur la tour Eiffel. Cette brasserie parisienne chic vous propose une cuisine gourmande, dans une ambiance sonore unique, mêlant fête, art et musique.
Yacatan, un restaurant mexicain convivial
Si vous aimez déguster une cuisine du monde dans une ambiance conviviale, rendez-vous dans le restaurant festif le Yacatan. La cuisine mexicaine est à l’honneur avec des plats typiques, comme le guacamole et les patatas bravas, mais on aime aussi l’ambiance festive, avec un bar à l’atmosphère tamisée et la présence d’artistes live et DJ.
Le Joy et sa jolie terrasse cachée
Dans le jardin de l’hôtel Fouquet’s, au cœur du Triangle d’Or, le Joy vous ouvre les portes d’un restaurant à l’ambiance champêtre. Aux beaux jours, installez-vous sur la terrasse et appréciez la nouvelle carte du chef Mathieu Mecheri.
En fonction de la programmation, vous pourrez également profiter des animations musicales, pour une expérience gourmande et festive inoubliable.
Mondaine de Pariso, la nouvelle adresse parisienne
Mêlant gastronomie, décor haut de gamme et musique live, Mondaine de Pariso est la nouvelle adresse incontournable signée Paris Society. Vous dégusterez tous les produits les plus luxueux et savoureux de la gastronomie française, le tout installé à une table festive, entre musique live et cocktails signature.
Et pour séduire toutes les bourses, une carte moins luxueuse est également proposée.
Le Melville, restaurant et club de jazz à Paris 8
Au Melville, on y vient surtout pour passer du bon temps. Entre club de jazz, bar à cocktail et restaurant, cet établissement parisien offre une ambiance festive et conviviale. On adore la cuisine inventive des chefs, mais on aime aussi partager une planche en toute simplicité. Le tout autour d’une programmation musicale variée, avec un concert dès 21 h.
Le Café 52 de l’hôtel Grand Powers
Cette dernière adresse nous mène à la découverte d’une cuisine à la fois gourmande et healthy, au Café 52. Ce restaurant parisien de l’hôtel Grand Powers mise sur la production locale et le bio pour une carte éco-responsable carrément tendance. Entre vin nature et jus detox, la carte met tout le monde d’accord, et le cadre chaleureux garantit un bon moment.
À deux pas de l’Arc de triomphe et des Champs-Élysées, l’hôtel Elsa est cerné des meilleures adresses de restaurants de Paris. Le plus difficile sera de choisir !