hotel

Nos actualités

no results

11 activités à faire à Paris 17

Le 17e arrondissement de Paris n’est pas réputé pour être le quartier le plus touristique de la capitale. Pourtant, en se baladant dans les jolies petites rues, on peut trouver de très bonnes adresses. L’équipe de l’hôtel Elsa vous emmène en promenade, pour découvrir 11 activités à faire à Paris 17.

Voir et visiter l’Arc de triomphe

En sortant de l’hôtel Elsa, l’Arc de triomphe est, bien sûr, la première adresse incontournable. Surplombant l’avenue des Champs-Elysées, il représente l’un des monuments historiques les plus emblématiques de la capitale. Depuis plus de 200 ans, l’édifice rend hommage aux forces armées françaises et à toutes leurs victoires contre l’ennemi.

Sous l’arche, la tombe du Soldat inconnu rend hommage à tous les hommes tombés pour la patrie, tandis qu’en haut des 284 marches, l’Arc de triomphe offre une vue imprenable sur Paris.

Découvrir le quartier des Batignolles

En se rendant au cœur du 17ème, nous arrivons dans le quartier emblématique de cet arrondissement parisien : le quartier des Batignolles.

Se balader dans le square des Batignolles

Plus petit que le parc Monceau, et plus pittoresque que le parc Martin Luther King, le square des Batignolles est l’une des meilleures adresses pour une promenade au vert dans Paris. Avec son petit ruisseau et ses nombreuses sculptures, cet espace vert est idéal pour prendre l’air, découvrir la faune du parc, ou encore offrir aux enfants quelques minutes de bonheur dans les aires de jeux.

Se promener dans le parc Martin Luther King

Le parc Clichy Batignolles Martin Luther King, avec ses 10 hectares de verdure, est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Intégré dans un écoquartier, il propose à la fois un espace de promenade, des aires de jeux pour les enfants, et des terrains de sport pour les ados et adultes. 

Ce parc, définitivement tourné vers l’avenir, est le fruit d’une démarche de développement durable.

Visiter le musée national Jean-Jacques Henner

Partez sur les traces de l’artiste portraitiste Jean-Jacques Henner, en découvrant les 300 œuvres exposées au musée éponyme. Au 43 de l’avenue de Villiers, la vie de l’artiste est retranscrite sur les 3 étages d’un hôtel particulier proche du parc Monceau. Du jardin d’hiver au salon néo-Renaissance, on en apprend davantage sur le parcours de Jean-Jacques Henner, titulaire du Grand Prix de Rome (1858) et sur sa manière de travailler.

Découvrir le théâtre Studio Hébertot

Sur le boulevard des Batignolles, le théâtre Studio Hébertot vous propose de participer à l’une des meilleures activités du 17e arrondissement : assister à un spectacle de création contemporaine. Ici, toutes les formes d’expression sont représentées, de la lecture à la pièce de théâtre, en passant par le concert. 

Cette salle de spectacle de 110 places programme régulièrement des spectacles variés, pour tous les publics. Il faut dire que l’acoustique des lieux est propice à toutes sortes de représentation, et la taille de la scène offre une belle proximité avec le public.

S’offrir un dîner spectacle au Grenier du rire

Dans sa salle iconique de 40 places, le Grenier du rire est l’un des derniers petits dîners spectacles à l’ambiance familiale de la capitale. Non loin de la place des Ternes, vous pouvez réserver pour un déjeuner ou un dîner animé par un artiste humoriste ou un magicien de talent.

Au 3, rue Rennequin, vous dégusterez alors un menu en toute simplicité, tout en profitant d’un spectacle incroyable, le tout dans une bonne humeur contagieuse.

Chanter au BAM Karaoke Box

Inspiré du concept de karaoké asiatique, le BAM Karaoke Box vous offre l’occasion de chanter à tue-tête sans complexe. Confortablement installé dans votre box privatisé, ne vous souciez plus du regard des gens, lâchez prise et amusez-vous. La playlist de plus de 25 000 chansons fera le bonheur de tous, et l’instant de fête peut s’accompagner d’un délicieux cocktail et de tapas à partager.

Vous voulez vous éclater et chanter jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous 69, avenue Wagram.

Visiter le premier musée du street art en France : Art 42

La visite du musée Art 42 compte parmi les activités insolites du 17ème arrondissement de Paris. Cet espace culturel de 4 000 m² est installé dans une école d’informatique, et est le premier musée du street art en France. On y retrouve une collection de plus de 150 œuvres des plus grands artistes urbains du monde, comme Banksy, Bault, ou encore Shepard Fairey. 

Découvrez l’expérience immersive au 96, boulevard Bessières.

Visiter la Cité de l’économie et de la monnaie (Citéco)

L’économie européenne vous intéresse ? Rendez-vous au Citéco, sur la place du général Catroux. Dans ce musée de l’économie et de la monnaie, l’équipe de La Finance vous accompagnera pour tout vous apprendre sur la science économique. Rassurez-vous, la visite est ludique et pédagogique, avec des jeux de lumière, des écrans, et même un “photo-bifton” (un photomaton où vous pouvez imprimer votre tête sur un billet de banque).

Assister à un spectacle au théâtre de l’Européen

Près de la place de Clichy, le théâtre de l’Européen est un ancien music-hall. Aujourd’hui, cette salle de spectacle du 17e arrondissement de Paris est un lieu festif à taille humaine. De nombreux artistes s’y produisent, et offrent au public l’occasion d’assister à un concert, à une pièce de théâtre ou à un spectacle d’humoriste. Au gré de la programmation et de vos envies, vous aurez l’occasion de découvrir l’architecture unique des lieux, avec une magnifique salle circulaire aux jolis fauteuils rouges.

Participer à un cours de cuisine à Paris 17e arrondissement

Que diriez-vous de mettre un peu la main à la pâte ? Que vous soyez grand gourmand ou vrai cordon bleu, la Chef Noémie vous propose de participer à un cours de cuisine authentique, à partir de produits frais et locaux.

Au 97 rue Nollet, Noémie vous transmettra toutes ses techniques et astuces acquises lors de son apprentissage au sein de l’institut culinaire LENOTRE. Vous préparerez un menu à 3 plats typique de la gastronomie française, sans manquer aucune étape, de l’achat des produits au marché alimentaire à la dégustation, en passant par la préparation.

Les secrets gourmands de Noémie proposent aussi des ateliers à thème et des cours de cuisine pour enfants.

Vous recherchez des activités à faire dans le 17e arrondissement de Paris ? Non loin de l’hôtel Elsa, de nombreuses adresses vous attendent pour passer un séjour de rêve.

image